Altéa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Altéa


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le premier cours de potion.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laïla

Laïla


Nombre de messages : 42
Age : 32
Poste: : professeur de potion
Race: : elfe de l'eau
Pouvoirs: : télépathie et contrôle l'eau
Date d'inscription : 27/09/2006

Le premier cours de potion. Empty
MessageSujet: Le premier cours de potion.   Le premier cours de potion. Icon_minitimeMar 24 Oct - 19:28

Laïla entra dans la salle de cours en attendant ses futurs élèves pour commencer son premier cours de potion. Elle alla chercher le matériel nécessaire dans la grande armoire en bois tout au fond de la classe puis elle le disposa sur les tables pour les élèves.
Ensuite elle alla s'assoir à son bureau et sortit un livre de potion d'un des tiroirs.
Revenir en haut Aller en bas
Christina Thomas

Christina Thomas


Nombre de messages : 85
Poste: : élève ignis
Race: : mi-djinn de la terre, mi-djinn du feu
Pouvoirs: : contrôle de la terre et du feu
Date d'inscription : 20/10/2006

Le premier cours de potion. Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de potion.   Le premier cours de potion. Icon_minitimeMar 24 Oct - 19:33

Christina arriva devant la salle de potion, frappa à la porte pour annoncer sa présence puis entra dans la classe.

C'était son premier cours de potion et apparemment elle était la première élève à être arrivée.

Elle salua le professeur puis alla s'assoir sur l'une des chaise qui se trouvaient dans la pièce pour attendre le début du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Elianna Daemo

Elianna Daemo


Nombre de messages : 199
Age : 30
Poste: : élève Ignis
Race: : humaine
Pouvoirs: : télépathie avec les animaux et maitrise des flammes
Date d'inscription : 20/09/2006

Le premier cours de potion. Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de potion.   Le premier cours de potion. Icon_minitimeMar 24 Oct - 21:07

Elianna arriva juste après Christina et entra avant qu'elle et refermeé la porte, et salua les jeunes femmes présentes dans la salle :

- Bonjour, mademoiselle ! Salut Christina !

Et elle s'installa a coté de cette dernière, en lui faisant un charmant sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoira-gallica-rpg.fr-bb.com/index.htm
Laïla

Laïla


Nombre de messages : 42
Age : 32
Poste: : professeur de potion
Race: : elfe de l'eau
Pouvoirs: : télépathie et contrôle l'eau
Date d'inscription : 27/09/2006

Le premier cours de potion. Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de potion.   Le premier cours de potion. Icon_minitimeVen 27 Oct - 19:41

Laïla se leva de sa chaise et se plaça devant son bureau pour commencer le cours de potion.

- Aujourd'hui nous allons étudier les ingrédients de base utilisés dans la fabrication d'un grand nombre de potions.

J'ai disposé sur les tables les ingrédients les plus courants qui sont utilisés dans cette matière.

Avez-vous des questions avant de commencer le cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Christina Thomas

Christina Thomas


Nombre de messages : 85
Poste: : élève ignis
Race: : mi-djinn de la terre, mi-djinn du feu
Pouvoirs: : contrôle de la terre et du feu
Date d'inscription : 20/10/2006

Le premier cours de potion. Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de potion.   Le premier cours de potion. Icon_minitimeDim 5 Nov - 22:29

Christina leva la main et prit la parole.

"Oui mademoiselle, j'ai une question à vous poser.
ESt-ce qu'on va seulement travaieller sur les ingrédients de base d'une potion ou est-ce que l'on va faire une potion de base en plus?"

Elle attendit avec attention la réponse du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Elianna Daemo

Elianna Daemo


Nombre de messages : 199
Age : 30
Poste: : élève Ignis
Race: : humaine
Pouvoirs: : télépathie avec les animaux et maitrise des flammes
Date d'inscription : 20/09/2006

Le premier cours de potion. Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de potion.   Le premier cours de potion. Icon_minitimeLun 6 Nov - 23:28

Si Elianna était totalement inatentive, son visage n'en montrait aucun signe, et elle capta a peine les paroles de la professeur et de Christina.

Elle fut soudain distraire par Tourbillon qui tentait de lui parler. Elle s'appretait à baisser ses défenses mentales, lorsque le règlement du cours de potion lui revint à l'esprit. <<N'utilisez pas vos pouvoirs en classe>>, était-il écrit, enfin, quelque chose comme ça. Et même si Laïla ne s'en rendrait pas forcément compte, l'idée d'un punition ne la séduisait pas. Elle tenta de repousser son cheval, mais n'y parvint pas, le cheval étant bien plus concentré qu'elle pour y parvenir. Elle le laissa entrer juste le temps de lui dire :

*Pas maintenant, je n'ai pas le droit d'utiliser mes pouvoirs ici !*
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoira-gallica-rpg.fr-bb.com/index.htm
Laïla

Laïla


Nombre de messages : 42
Age : 32
Poste: : professeur de potion
Race: : elfe de l'eau
Pouvoirs: : télépathie et contrôle l'eau
Date d'inscription : 27/09/2006

Le premier cours de potion. Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de potion.   Le premier cours de potion. Icon_minitimeVen 24 Nov - 19:00

Laïla se leva et répondit à Christiana :

-" Aujourd'hui je vais juste vous montrer les ingrédients que nous utiliserons pour les prchains cours. "

Elle regarda Elianna et lui dis d'une voie douce :

-" Je pensé avoir dit que je ne voulais pas que les élève utilise leurs pouvoirs en cours de potion. Je ne dirai rien mais la prochaine fois fais attention. "

Elle alla chercher des fiches qui contenaient le nom de trois ingrédients indispensable pour la plus par des potions dans l'armoire et en donna une à chaque élève pour voir si elles connaissaient des choses sur ces trois ingrédients et leur dit :

-" Sûr cette fiche vous avez des questions sur la poudre d'étoiles, les trèfles à cinq feuilles et les roses noirs. Vous devrez me dire se que vous savez sûr ces trois ingrédient. Vous pouvez commencer.

Elle retourna s'asseoir à son bureau et ouvrit un livre de potion et se plongea dans une longue lecture en attendent que ses élèves aient finit.
Revenir en haut Aller en bas
Christina Thomas

Christina Thomas


Nombre de messages : 85
Poste: : élève ignis
Race: : mi-djinn de la terre, mi-djinn du feu
Pouvoirs: : contrôle de la terre et du feu
Date d'inscription : 20/10/2006

Le premier cours de potion. Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de potion.   Le premier cours de potion. Icon_minitimeMar 28 Nov - 0:30

Christina prit la feuille, la lut rapidement et poussa un long soupir. Elle ne connaissait presque rien de ces ingrédients.
Elle prit une de ses plumes et commença à ecrire.

La poudre d'étoiles: Elle vient des étoiles. C'est de la poudre fine.

Le trefle à cinq feuilles: Il apporte une grande chance, il est assez rare d'en trouver.

La rose noire: C'est une rose, mais ses pétales sont noires. Elle sert dans les poisons car elle est toxique.


Elle relisit ce qu'elle avait marqué. C'était nullissime.
Revenir en haut Aller en bas
Elianna Daemo

Elianna Daemo


Nombre de messages : 199
Age : 30
Poste: : élève Ignis
Race: : humaine
Pouvoirs: : télépathie avec les animaux et maitrise des flammes
Date d'inscription : 20/09/2006

Le premier cours de potion. Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de potion.   Le premier cours de potion. Icon_minitimeVen 1 Déc - 22:49

Elianna avait le regard vague, elle ne savait absolument rien de ces ingrédients, et à dire vrai, elle avait un peu le lfemme de réfléchir.

Elle soupira, attendant que quelqu'un se décide a parler.

*Pfffiou, je suis crevée*
se dit elle à elle même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoira-gallica-rpg.fr-bb.com/index.htm
Laïla

Laïla


Nombre de messages : 42
Age : 32
Poste: : professeur de potion
Race: : elfe de l'eau
Pouvoirs: : télépathie et contrôle l'eau
Date d'inscription : 27/09/2006

Le premier cours de potion. Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de potion.   Le premier cours de potion. Icon_minitimeMar 5 Déc - 22:36

Laïla regarda le regard désespéré de ses élèves et leurs dit :

-Je relève les feuilles. Je vais noté sur cinq car sa a l'air catastrophique.

Elle releva en premier la feuille de Christinna et lui adressa un sourire moqueur puis alla chercher celle de Elianna. Sa copie était d'un blanc éclatant. Elle leurs dit en rigolant :

-Je vois que Christina a une grande connaissance des ingrédients et que Elianna est la plus feignante des deux. C'était si dur de prendre son stylo Elianna ?
Revenir en haut Aller en bas
Elianna Daemo

Elianna Daemo


Nombre de messages : 199
Age : 30
Poste: : élève Ignis
Race: : humaine
Pouvoirs: : télépathie avec les animaux et maitrise des flammes
Date d'inscription : 20/09/2006

Le premier cours de potion. Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de potion.   Le premier cours de potion. Icon_minitimeMar 5 Déc - 23:23

- Pour être franche, oui ... de toute façon je n'y connais rien, donc je n'aurais rien marqué, même le stylo en main.

Elle sourit et prit son stylo.

- C'était pas si dur en fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoira-gallica-rpg.fr-bb.com/index.htm
Laïla

Laïla


Nombre de messages : 42
Age : 32
Poste: : professeur de potion
Race: : elfe de l'eau
Pouvoirs: : télépathie et contrôle l'eau
Date d'inscription : 27/09/2006

Le premier cours de potion. Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de potion.   Le premier cours de potion. Icon_minitimeLun 25 Déc - 12:50

-Si tu continues avec tes réponse bêtes je te mais dehors! Bon! Je vais corrigés les copies en cinq minutes pendant ce temps vous pouvez chuchoter doucement.

Elle alla s'asseoir à son bureau et commença par corrigé la feuille de Christinna.
Revenir en haut Aller en bas
Laïla

Laïla


Nombre de messages : 42
Age : 32
Poste: : professeur de potion
Race: : elfe de l'eau
Pouvoirs: : télépathie et contrôle l'eau
Date d'inscription : 27/09/2006

Le premier cours de potion. Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de potion.   Le premier cours de potion. Icon_minitimeLun 15 Jan - 20:42

-Bon je vous rend les copies!

Laïla avait mit 1,5/5 à Chistinna et 0/5 à Elianna. Elle était pas satisfaite des connaissances de ses deux élèves. Puis elle leurs dit:

-Quand on jette de la poudre d'étoiles sur le sol cela provoque un nuage de fumé blanche qui vous permet de vous enfuir lorsque vous êtes en danger elle vous téléporter à l'endroit ou vous désirez vous rendre.
La rose noir permet de donner une très bonne odeur à un poison pour que la personne qui doit boire le poison soit attiré par l'odeur et le dernier ingrédient e totalement inutile car il n'existe pas c'était juste un piège. Je t'es mit 1,5/5 Christinna car si le trèfles à cinq feuilles existé il porterait bonheur.Vous marquerez et copierez cinq fois la définition de ces ingrédients.
Revenir en haut Aller en bas
Elianna Daemo

Elianna Daemo


Nombre de messages : 199
Age : 30
Poste: : élève Ignis
Race: : humaine
Pouvoirs: : télépathie avec les animaux et maitrise des flammes
Date d'inscription : 20/09/2006

Le premier cours de potion. Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de potion.   Le premier cours de potion. Icon_minitimeMar 16 Jan - 0:57

Elianna prit sa plume, son encre et un parchemin pour se mettre au travail.

- Excusez moi, on les recopie maintenant, ces définitions ?


Elianna sentait que ce cours de potion allait, malgré un début peu fructueux, être interressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoira-gallica-rpg.fr-bb.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Le premier cours de potion. Empty
MessageSujet: Re: Le premier cours de potion.   Le premier cours de potion. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le premier cours de potion.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier cours de pratique
» Cours I
» Cours II
» LES COURS
» Post-it: les cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Altéa :: Les cours :: Potion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser