-nom : Pulvis
-prénom : Alpheratz
-race : mi-humain, mi-dragon
-caractère : Je suis plutôt téméraire : lorsque je commence quelque chose je me dois de le finir même si cela prend quelques siècles. Le faite d’être immortel ma appris la sagesse et l’écoute des autres. La nature est la source de toute espèce vivante c’est pourquoi j’ai pris le temps d’en apprendre les moindres secrets, je veux transmettre se savoir, devenir professeur de botanique à Altéa est donc le meilleur moyen.
-physique : Je mesure environ 1m85, cheveux bruns et cour mes yeux sont verts comme les feuilles des hêtres. Hormis mes ailes de plus de trois mètres, et ma queue de plus de 4, je ressemble à un humain quelconque. Aucun habit ayant été créé pour mes « proportions» je suis vêtu d’un pantalon doté d’une fluidité et d’une résistance incomparable résultant d’un alliage d’argent et de diamant, ce pantalon par en une ligne suivant ma colonne, contourne la base de mes ailes pour entourer mes bras.
-histoire : Il y a fort longtemps, dans des contrées reculées du Nord, un clan d’homme entra en guerre contre les dragons. Les deux races étaient à la limite de l’extinction quand les elfes nordiques décidèrent qu’il était temps d’agir. Grâces à la race représentant la sagesse un traité put être établit, les hommes durent choisir un représentant de leur race et les dragons firent de même. Cependant seul les elfes comprenaient les langages respectifs des deux races. Par manque de temps ils décidèrent d’invoquer un être hybride pouvant représenter les deux races : Cet être devait pouvoir voler comme les dragons, il fut donc doter d’ailes et d’une queue, il devait aussi pouvoir combattre à l’épée comme les hommes, il fut donc doté de bras très puissant et d’une épée nommée Ishäo. Cet être exceptionnel unique fit nommer Alpheratz. Le traité fut signé et respecté pendant de longue année, alors que ses créateurs pensaient qu’il était temps de révoquer Alpheratz, des hommes du Sud vinrent coloniser ce territoire, tout être étant doté de pouvoir fit tuer pour qu’il ne puisse se rebeller. Je ne put donc pas être révoquer, j’ère maintenant ou le vent me porte, et pour l’instant c’est au Château d’Altéa qu’il m’amène. ( En y repensant j’ai connue il y a fort longtemps une Altéa mais ceci est une autre histoire. )
- pouvoirs : regenérécence instantané de mes cellules
- point faible : je ne supporte pas les lieux restrain ( a oui tant que j’y suis est-il possible de donner mes cours dans un des nombreux jardins du château car une salle de classe serai un peu trop petite )
-poste : professeur de botanique
- particularités : je ne me sépare jamais d’Ishaö ( lame forgée par mes créateurs ).