| cours particulier avec Alet Selmao | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alet Selmao
Nombre de messages : 197 Age : 32 Poste: : Elève Race: : Elfe Pouvoirs: : contrôler l'énergie Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: cours particulier avec Alet Selmao Mar 14 Nov - 19:09 | |
| Alet entra dans une salle chaleureuse et s'assit sur une chaise. Il avait ammené de quoi noter dans un sac de toile.
Bonjour, je suis Alet Selmao et je viens pour le cours particulier!
Il attendit que la prof réponde. | |
|
| |
Tïma Viniera
Nombre de messages : 171 Poste: : professeur de métamorphose Race: : elfe de la Lune Pouvoirs: : peut changer d'apparence et devenir invisible. Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: cours particulier avec Alet Selmao Sam 18 Nov - 16:02 | |
| Tïma leva la tête de son livre pour observer le jeune homme qui venait d'entrer. Elle ne l'avait encore jamais vu mais l'école était très grande alors cela ne l'éttonait pas.
"Bonjour Alet, tu es le nouveau c'est ça?"
Elle se leva de son bureau pour s'approcher de lui.
"Alors pour commencer, dis moi ce que tu sais de la métamorphose." | |
|
| |
Alet Selmao
Nombre de messages : 197 Age : 32 Poste: : Elève Race: : Elfe Pouvoirs: : contrôler l'énergie Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: cours particulier avec Alet Selmao Sam 18 Nov - 16:06 | |
| Alet trouvait la prof magnifique, il rougit un peu mais se reprit très vite.
A peu près rien, à part que cela sert à changer de forme ou de couleur.
Alet ne s'y connaissait pas en magie car il ne conaissait ses pouvoirs que depuis peu de temps et il n'avait pas pu se renseigner, il ne connaissait que les légendes. | |
|
| |
Tïma Viniera
Nombre de messages : 171 Poste: : professeur de métamorphose Race: : elfe de la Lune Pouvoirs: : peut changer d'apparence et devenir invisible. Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: cours particulier avec Alet Selmao Sam 18 Nov - 18:45 | |
| "D'accord, ce n'est pas grave, il faut bien commencer un jour."
Elle se dirigea vers son bureau et aprés quelques minutes de fouilles elle sortit d'un des tiroirs une feuille un peu froissée.
"Tiens, c'est le résumé du cours théorique, c'est une très bonne élève qui l'a fait, je ne sais pas si tu la connait elle s'appelle Elianna."
Elle lui tendit la feuille sur laquelle il y avait marqué:
"DEVOIR SUR LA METAMORPHOSE
La métamorphose est composée de deux branches principales : - La métamorphose animale : c’est le fait de se transformer en un animal. Mais elle est impossible à apprendre. Seuls les personnes possédant un don pour ça peuvent l’utiliser.
- La métamorphose humaine : c’est tout simplement le fait de transformer des parties de son corps , ou prendre complètement une autre apparence . Changer d’apparence complète nécessite des années de pratique, tandis qu’en peut de temps, on peu changer la couleur de ses yeux.Tout le monde peut apprendre la métamorphose humaine.
Pour évaluer son niveau de métamorphose humaine, il existe un test très simple : Se regarder dans un miroir et tenter de faire changer ses yeux de couleur. Selon le temps qu’on met, on est plus ou moins doué en métamorphose.
La métamorphose n’est généralement pas permanente. 95 personnes sur cents redeviennent normales peut après leur transformation.
Ce qu’on ressent lors de la métamorphose est aussi très important. Car il existe deux manières de pratiquer la métamorphose : - la pratique cellulaire, ce qui signifie que c’est les cellules que l’on transforme. Cette façon de pratiquer est la plus courante. - Certaines personnes sont cependant capables d’utiliser une autre méthode : la méthode psychique. Cette pratique est effectuée en contrôlant son cerveau sur son métabolisme. C’est plus faciles, mais aussi plus dangereux. Celui qui l’utilise risque l’évanouissement, et est sujet aux vertiges pendant la métamorphose. Mais ces vertiges et évanouissement passe lorsqu’on pratique régulièrement et à petite dose la métamorphose."
"Si tu as des questions n'hésite pas!" | |
|
| |
Alet Selmao
| Sujet: Re: cours particulier avec Alet Selmao Sam 18 Nov - 21:22 | |
| Alet lut très attentivement et ne fut pas vraiment étonné c'était à peu près ce à quoi il s'attendait. Il sourit.
J'ai une question: quand commence-t-on?
Il avait hate d'essayer et se dit que s'il devait changer la couleur des yeux, il ferait quelque chose de fantaisiste.
Peut-on rendre ses yeux rouge et ses cheveux violets? | |
|
| |
Tïma Viniera
| Sujet: Re: cours particulier avec Alet Selmao Mer 22 Nov - 18:15 | |
| Tïma trouvait la question légèrement étrange et pour toute réponse elle rendit ses yeux rouges et ses cheveux violets en une fraction de seconde. Le résultat était assez spécial, très étrange.
"Pour commencer, tu vas chabger la couleur de tes yeux en te fixant dans un miroir -c'est très facile- pendant que je te chronomètre. Aprés tu me diras ce que tu as ressenti. Je te laisse faire."
Elle lui désigna d'une main le grand miroir placé au fond de la pièce. | |
|
| |
Alet Selmao
| Sujet: Re: cours particulier avec Alet Selmao Mer 22 Nov - 21:26 | |
| Alet éclata de rire lorsqu'il vit Tima avec un super reloocage. Mais il stressait à l'idée de devoir pratiquer si tôt.
Il se concentra et, à son étonnement, réussit très tôt à changer ses yeux bleus. Il avait voulut faire fort en rendant ses yeux de la couleur des flammes mais ils avaient pris une couleur jaune simple, virant au orange et rougeâtre sur les borts.
Je voulait faire une flamme je pense que pour une première fois ce n'est pas trop mal? Combien de temps ai-je mis? | |
|
| |
Tïma Viniera
| Sujet: Re: cours particulier avec Alet Selmao Mar 28 Nov - 19:21 | |
| Tïma trouvait que pour un premier essais il s'était très bien débrouillé.
"C'est normal que tu n'arrives pas tout de suite à faire ce genre de choses, il faut être passiant. Tu as mit 31 secondes, c'est plus haut que la moyenne, mais tu auras à peu prés le même niveau que les autres élèves car eux aussi sont assez bons. Maintenant, il faut que tu t'entrennes à faire des défilés de couleurs, à garder la couleur le plus longtemps possible et à te transformer sans le miroir. A ce moment là, tu auras le même niveau que tes camarades. Alors tu peux y aller, je te regarde."
Elle prit une chaîse et s'assit tout en regardant comment se débrouillait Alet. | |
|
| |
Alet Selmao
| Sujet: Re: cours particulier avec Alet Selmao Mar 28 Nov - 21:13 | |
| Alet avait une bonne imagination et il était sur de bien réussir sans le miroir, aussi il l'enleva tout de suite et essaya de changer les couleurs au fur et à mesure. Il passa du vert, au bleu, au rouge, au marron, au violet, au noir, au orange, au jaune et essaya de garder dette dernière couleur le plus longtemps possible. | |
|
| |
Tïma Viniera
| Sujet: Re: cours particulier avec Alet Selmao Mar 28 Nov - 21:54 | |
| Tïma fut impressionnée par le talent d'Alet pour la métamorphose, il était visiblement très doué dans ce domaine et Tïma en était réjouie.
"C'est très bien Alet mais fait tout de même attention, des fois sans le vouloir on change la couleur d'une autre partie de son corp si on ne fait pas attention. Et il peut arriver de ne plus pouvoir annuler sa métamorphose pendant plusieurs jours si on est trop distrait. Crois moi, ce n'est pas drôle du tout de se balader pendant une semaine avec des sourcils rose fluo. Je pense que tu as rattrapé la majeure parti de ton retard. Il ne te reste plus qu'à t'entrainer un peu tous les jours et nous nous reverrons pour le prochain cours collectif."
Elle pensait ne rien avoir oublié à dire et alla vers la porte d'entrée qu'elle ouvrit pour laisser sortir Alet. | |
|
| |
Alet Selmao
| Sujet: Re: cours particulier avec Alet Selmao Mer 29 Nov - 15:32 | |
| Alet sorti en s'amusant a faire changer ses yeux de couleurs.
Quand est le prochain cours?
[c'est bon? c'est fini? je peux m'en aller? c'était bien! je reviendrais bientôt! mouhahahaha^^] | |
|
| |
Tïma Viniera
| Sujet: Re: cours particulier avec Alet Selmao Mer 29 Nov - 15:47 | |
| [Oui c'est bon, le cours est fini]
Tïma referma la lourde porte quand Alet fut sorti et elle alla s'assoir à son bureau. Elle prit quelques notes sur Alet pour être à jour sur ses élèves puis elle sortit un vieux livre qu'elle avait trouvé dans une des salles désafectées du château et commença à lire en silence les premières pages qui traiaient de la magie noire en Orient.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cours particulier avec Alet Selmao | |
| |
|
| |
| cours particulier avec Alet Selmao | |
|