L’histoire de l’école d’Altéa découle de celle de celle de ses deux co-fondatrices.
Nila naquit de l’union interdite d’un démon et d’une ange déchu. Sa mère était dans cette condition car elle avait aimé un démon. Mais les anges acceptèrent de la reprendre au paradis si elle abandonnait son enfant, elle accepta (le paradis, avec son démon, était ses seuls grands amours) … Elle repartit, mais elle revit tout de même une dernière fois le démon. Et ainsi naquit une deuxième petite fille, qu’elle abandonna aussi.
Celle ci vécurent séparées, ne connaissant pas l’existence respective de l’autre. Les parents furent tout de même punis, et aussi les enfants, sous forme de 'crises'.
Nila chez les elfes, froids et durs, et Velvy chez les fées, chaleureuses et amicales, dont elles héritières leurs caractères respectifs.
A l’âge de 9 ans Nila partie de chez sa ‘famille’ d’accueil pour acquérir de la puissance, devenir plus forte, ainsi que l’estime de sa ‘famille’ adoptive … Et Velvy, avec son naturel à s’attirer des ennuis, se perdit loin de chez elle, dans une ville de vampire perdue en Europe de l’Est. Nila y était.
Après être entrer dans un bar, pour demander des renseignements sur ce lieu, les vampires, ne comprenant pas un mot du charabia dans lequel Velvy parla, décidèrent d’en faire un petit casse-croûte. Nila décida de l’aider, elle était d’humeur clémente ce jour là…
Lors de la bataille qui les opposait aux vampires Nila aperçut la tâche de naissance que Velvy portait dans le bas du dos, elle ressemblait étrangement à une altéa, et surtout à sa tache de naissance à elle…
Une fois le combat terminé, Nila questionna Velvy sur sa tâche de naissance elle eut-le ‘plaisir’ de découvrir qu’elle était sa sœur.
Après quelques temps, elle vinrent vivre dans ce vieux château, situé près d’un petit village, une unique forêt les séparait. Elle nommèrent le château ‘Altéa’. Elles apprirent avec seules et avec difficultés à maîtriser leurs pouvoirs. Comprenant la difficulté de la chose, elles décidèrent d’un commun accord d’ouvrir cette école. Tout les élèves motivés pourraient y accéder (excepté ceux ne possédant pas de pouvoirs et races uniquement maritimes)
Un grand sentier de pierre pavé à travers la forêt, uniquement éclairé par quelques boules de lumière blanche parsemées le long du chemin, en suspension près des arbres l’entourant.
Elles arrivèrent devant un immense portail en fer forgé, puis le sentier continuait jusque devant la porte en bois sculpté du château, en traversant le jardin à l’herbe tendre.
Elles pénétrèrent dans le grand hall, faisant face à un monumental escalier qui se divisait en deux et partait dans des directions opposées.
Velvy commença à visiter la partie supérieur du château, quant à Nila elle choisi plutôt les sous-sols, elle y pénétra par un escalier un peu en retrait.
La visite commençait …